asimov67
Metz, France
Commander 2016
le 24/10/2016 16:51
Ils viennent d'arriver!!


Au programme des généraux 4 couleurs coutant 4.
Et la capacité partners qui permet d'avoir deux généraux en command zone.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
ashalan

Légende
le 03/11/2016 21:28
Citation :
Hein? Bant en eternal? Précise ton propos, je ne l'ai pas compris.


bant a toujours servi comme étalon de mesure au niveau de la compétitivité de n'importe quel pack. En legacy (je connais bien plus que le vintage) les bant sont encore de nos jours d'excellents decks, et globalement ça peut gagner contre tout et perdre contre tout. C'est le trio de couleur qui permet d'avoir une efficacité globale contre tout.

En commander c'est un peu pareil je dirai. Jenara quelque soit le format et l'époque, il a toujours été tiers 1 ou au pire le meilleur tiers 2. Je me souviens d'un passage où il n'était pas des masses performant à part dans les mains de NT je dirais ^^. Mais globalement un pack qui se fait empaler profond par jenara ne doit pas faire partie de ce meta. Évidemment il n'est pas le seul deck qui compose le banc d'essai, mais je ne me vois pas le sortir de mes phases de test quand je cherche à intégrer le top tiers du méta avec un nouveau pack.

Après je peux me tromper bien sur ^^ mais c'est mon ressenti global et mon expérience qui parle, bant c'est fort quoi qu'on fasse pour le nerf. Il peut être dans tous les styles de jeu que composent mtg et s'adapter à tout.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/11/2016 7:21
Mais en legacy, ça existe bant ? autant je vois bien les decks fish ou sorcier en T1, qui ne sont pas du tout étalon je pense, autant en legacy j'ai pas vu de liste bant.

Si tu peux me montrer ce qu'on peut y trouver, je suis intéressé.


Après en edh c'est sur que jenara est très forte, comme d'autres gégé à 3 avec de bonnes stats (cf anafenza et doran). Mais du coup c'est pas bant qui est fort. C'est jenara. Bant c'est bien, mais a part jenara et derevi y a le néant. Abzan, esper, sultai sont d'aussi bonne association que bant
ashalan

Légende
le 04/11/2016 8:03
Citation :
Si tu peux me montrer ce qu'on peut y trouver, je suis intéressé.


j'ai drop le format depuis quelques années du coup c'est plus de ressenti de ce que je voyais avant en regardant le méta. je ne vais pas pouvoir te sortir des listes pertinentes aujourd'hui, il faut voir avec Oliv notamment, il est encore bien dans le trip du leg. Mais de base le méta est moins "bant" qu'avant au vu des tops de l'année.

Citation :
Après en edh c'est sur que jenara est très forte, comme d'autres gégé à 3 avec de bonnes stats (cf anafenza et doran). Mais du coup c'est pas bant qui est fort. C'est jenara. Bant c'est bien, mais a part jenara et derevi y a le néant. Abzan, esper, sultai sont d'aussi bonne association que bant


certes en edh, le commander a quand même une grosse part de travail, mais objectivement parlant d'une liste de derevi et à jenara il y avait très peu de différence. les autres trio de couleurs comportent de très bons éléments qui le mettent au pied d'égalité de bant sans aucun doute. Mais les généraux manquent un peu à l'appel ces derniers temps (sauf doran karador). En esper c'est un peu naze et sultai il y en a beaucoup mais pas encore de DTB bien crade, le méta est à faire.
Quoi qu'il en soit, pour qu'un deck fonctionne en DC jenara doit être prenable ou au mieux avoir un mu équilibré voire légèrement négatif.


ElFN0iR
France
le 04/11/2016 8:31
Bant en legacy c'est Brainstorm/Ponder pour la stabilité couplé à Force of Will pour encaisser les combos, Swords to Plowshares et Qasali Pridemage pour gérer le board, et Knight of the Reliquary + Stoneforge Mystic pour la gestion et le kill.
Après tu peux avoir un peu de tout à côté Tarmogoyf, True-Name Nemesis, Vendilion Clique, etc.
Mais effectivement on en voit un peu moins maintenant.
Skylar
Slivoïde
le 04/11/2016 8:37
En fait ça perd contre miracle. En legacy en ce moment tu veux soit être très rapide, soit jouer decay, soit jouer miracle
macross76
Le Havre, France
le 05/11/2016 10:31
Citation :
Bah en fait c'est exactement ça, cette capa est trop débile pour pérenniser et/ou amener un format équilibré, car les personnes vont se poser la même question que toi, et on obtiendra une polarisation du format.

Pour ma part je pense qu'on doit l'interdire en DC, mais genre pas d'autre solution alternative, car yaura toujours moyen de détourner.


Je voulais revenir la dessus :
Plutôt que de bannir la capa. On peut limiter certains généraux en temps que partenaire si quelques uns finissent par être dégénérer(ce dont je ne doute pas, en faite). On aurais donc une nouvelle sous section dans la banlist commençant par "Ces créatures sont bannis en tant que partenaire".
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/11/2016 10:36
Je pense qu'on peut simplifier et ban Vial en temps que commander tout court si jamais il devient problématique. C'est pas comme si un RB était vraiment viable avec juste vial en commander.

Par contre je seconde l'idée : bannir une capa ça n'a pas de sens tant qu'il n'y a pas un nombre significatif de cartes problématiques avec cette capa. En l'état, à par Vial, je ne vois pas de sushi.

Légende
le 05/11/2016 15:58
ouai c 'est vrai qu'il n'y que vial + random partner qui est un peu trop fat
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/11/2016 17:06
Je comprends pas trop cet engouement pour vial. Le gg est cool, il m'a plu lors des spoils, mais ça reste assez faiblard au final je trouve
lhf
le 05/11/2016 18:17
Disons que c'est un kill que tu aurais en bonus dans ta command zone et qui te permet un extra de couleur en prime.
Donc, tu fais ton build tranquille sans vraiment tenir compte de lui jusqu'au moment où tu as besoin de tuer. Puis là, tu te contentes de le jouer sans même avoir besoin de faire un demo pour le tuto.
En prime, s'il meurt, il va revenir pour 2 mana de plus, donc 0 risque.


Après, est ce suffisant ?

On verra bien.

A noté qu'il te file 2 couleurs qui peuvent être énorme en splash et comme, c'est un kill, tu n'as pas besoin de forcer les couleurs. Ce qui renforce le coté splash.
driksNB
le 13/11/2016 18:20
Petite question... On sait deja la composition des decks?

Je veux pas forcement tous les acheter mais vial smasher me fait de l'oeil... Donc je pensais me preco' son pack... Mais, lequel est-ce!?
Makexime
Légende
le 13/11/2016 18:57
http://www.magic-ville.com/fr/mvshop/boutique

Tu peux aller ici, tu y verra la composition des decks
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.